livraison offerte en France métropolitaine, à partir de 90 € d'achat

Amalone en 2018 : on est où, on va où ?

Après une première saison bien remplie et qui est passée à toute vitesse, on est déjà sacrément bien engagés dans 2018. Pour fêter le premier jour de février, on souffle un instant, on vous explique là où on en est et là où on va !

2017 – test, learn, learn and learn

2017 en quelques points ça a été :

- la création d'Amalone, le dépôt des statuts, l'obtention du Kbis et autres paperasseries comme nos cartes de commerçants ambulants. Le choc de simplification n'est pas encore choquant, mais on y arrive...

- beaucoup de travail, de rencontres, de rêves, de déceptions et de bonnes nouvelles – des montagnes russes émotionnelles

- une campagne Ulule qui a cartonné grâce à vous – 505 ventes !

- une saison sur les marchés du Cap-Ferret et de l'Ile d'Yeu où on a pu vous rencontrer, échanger et avoir vos retours directs 

- la préparation d'une nouvelle collection pour l'été prochain, plus déterminés que jamais

2018 – sky is the limit

Pour cette nouvelle saison on est au taquet et on vous prépare plein de belles choses !

Grâce à vos retours et l’expérience que l'on a gagnée sur la première saison, on a énormément appris sur le métier et l’industrie, on a pu bosser à fond sur notre produit mais aussi sur notre marque et sur la route sur laquelle on voulait cheminer avec vous.

On a décidé de changer de producteur en allant en Turquie, près d'Izmir, où l'on a rencontré Mehmet, fin spécialiste du maillot de bain (le terme de costume de bain est encore assez abstrait là-bas, mais on se bat !)

Avec lui on a perfectionné la coupe, la matière, la technique d'impression, la tenue des couleurs, la finition de nos accessoires. L’expérience de la première saison, être à plein temps sur la marque cette année, et attaquer la collection bien en amont nous a permis d’affiner au maximum notre produit. Après presque 7 protos pour finalement arriver au produit parfait, on a lancé la production ! On shoote très prochainement notre collection et on vous dévoile tout ça avec le début du printemps ! On nous souffle même que des modèles pour tout petits seraient en cours de production… 

On a également développé de nouveaux produits et collaborations dont on vous réserve la surprise. On vous les révélera tout au long de la saison, en espérant qu’ils vous plairont autant qu’à nous !

Pour la distribution, toujours pas de contre révolution numérique, on garde le focus sur le web !  On vous prépare aussi un certain nombre de ventes (pas si) privées et de popups. Objectifs Paris, Lyon, Bordeaux, Lille pour l’instant, peut être Nantes et Toulouse aussi. Si vous connaissez des Jordan Belfort locaux, dites-leur de vite nous contacter, on a des choses à se dire ! Enfin, on est en contact avec quelques boutiques multi-marques histoire de vous suivre partout cet été ! 

Monter une boite c’est génial, en profiter pour y mettre du sens, c’est encore plus génial ! Dans cette optique, dès notre lancement, on s’est associés à la Fondation Surfrider, qui œuvre pour la protection du littoral et des océans. On s’est finalement rendu compte que l’on pouvait avoir plus d’impact auprès d’associations à notre échelle, géographiquement plus proches de nous et qui recevaient finalement moins d’attention que d’autres. On avait surtout comme rêve secret de trouver un moyen d’allier mode, solidarité, convivialité et vacances. Equation complexe… jusqu’à ce que l’on rencontre l’équipe de Vacances et Familles, pour laquelle on a eu un énorme coup de coeur. L’association Vacances et Familles accompagne, finance et envoie chaque année en vacances des milliers de familles isolées ou en forte difficulté financière. Après plusieurs réunions avec l’équipe dans leurs locaux de Montreuil, on a lancé plein de super projets qu’on est impatients de vous dévoiler. On vous en parle très vite plus longuement !

Niveau équipe et organisation, on a changé d'espace de coworking pour quelque chose de plus central, diversifié et pratique pour notre stockage. On est aujourd'hui dans le B&A Start Lab, où on partage nos bureaux avec des super start-up comme OhMyTea, Fils de Pomme, My Brazil Factory, Live Tonight, Cowash et plein d'autres encore ! Ça fourmille d'idées, l’ambiance est hyper stimulante et l’émulation garantie ! N’hésitez pas à passer nous rendre visite, on serait ravis de vous y accueillir. On souhaite au passage plein de réussite à l’Atelier Meraki et ses locataires !

Notre équipe s'est aussi agrandie avec Giulia qui nous aide sur les réseaux sociaux et qui fait du super boulot (nan ?) ! 

On en profite pour vous demander un peu d’aide à vous aussi. On recherche ASAP des petites mains pour nous aider sur notre communication et notre graphisme. Si vous avez un petit frère, fils, petit cousin, copain qui cherche une première expérience enrichissante et conviviale, faites passer le mot !

Enfin, niveau communication, vous l'aurez compris, notre objectif et ce qui nous plaît c'est de communiquer avec vous et vous transmettre tout notre enthousiasme. Partager des playlists, des bons plans, des souvenirs, des inspirations pour vous permettre, tous les jours, de repartir quelques secondes en été ou simplement vous évader entre deux directives d'un boss qui ne vous revient pas ! On espère que ça vous plait et que vous nous suivez avec toujours autant d’entrain.

Facebook va d’ailleurs rendre notre contenu de moins en moins visible (à moins que l’on sponsorise chacun de nos posts, ce pour quoi on n’a malheureusement pas encore les moyens). Si vous voulez continuer à voir nos publications sur votre page d’accueil, on vous invite à vous rendre sur notre page, cliquer sur “Déjà abonné(e)” puis sur “voir en premier” et le tour est joué ! On a plein de choses prévues pour le lancement de la saison, ça serait dommage que vous passiez à côté.  

En attendant, on vous souhaite de la réussite, de la joie, de la fête et du soleil pour cette année ! 

A très vite et MERCI pour tout, vous êtes géniaux.
2018 ça va cartonner !

Angélique et Emmanuel 

← Article précédent Article suivant →