livraison offerte en France métropolitaine !

Amalone @ Atelier Meraki, bienvenue chez nous !

Indépendance, autonomie, flexibilité, autant de mots aussi appréciables que redoutables dans la vie d’un entrepreneur...

« Allez je fais la fête ce soir – c’est pas très grave, je dormirai demain matin mais par contre grosse nocturne de travail demain soir »
« Ce matin je vais rester travailler depuis mon lit, je vais être efficace, je le sens»
« Allez, une petite sieste post-déjeuner – c’est hyper important d’être en forme quand on veut être efficace »
« La compta ? T'inquiète, je ferai ça demain, pas urgent, urgent… »

Autant de phrases qu’un entrepreneur dit ou est tenté de dire de manière quotidienne s’il ne se fixe pas un cadre, des règles, des horaires, des plannings.

Chez Amalone, depuis mai, pour se structurer on a décidé de poser nos valises et nos costumes à l’Atelier Meraki.

L'Atelier Meraki est un incubateur rue Neuve Popincourt, dans le 11ème arrondissement de Paris, où une trentaine de jeunes créateurs travaillent sous la direction avisée de Sherif Sy. Maroquinerie, bijoux, pochettes, chaussettes, chemises, chaussures, on trouve de tout à Meraki et c’est ce qui nous plait ! On y trouve également un espace qui accueille régulièrement des expositions et événements où se mêlent designers, entrepreneurs et artistes, passionnés d'innovation. 

L’avantage d’un système de co-working en plus de donner un cadre, c’est aussi et surtout de pouvoir partager, discuter, travailler avec d’autres entrepreneurs, souvent confrontés aux mêmes questionnements, aux mêmes problématiques. On gagne du temps (souvent de l’argent aussi !), de l’expérience, des contacts.

Ce qui nous a séduit chez Meraki c’est :

  • un magnifique espace d’exposition à disposition des résidents (nous du coup) pour organiser des événements, soirées ou vente privées
  • une salle de réunion pour recevoir des partenaires ou clients
  • une cave pour stocker ses produits (bien souvent les espaces de co-working, incubateurs ou accélérateur ne proposent pas d’espace de stockage), ses cartons, enveloppes et autres flyers !
  • des profils et background variés (stylistes, graphistes, modélistes, commerciaux) confrontés à des problématiques similaires (textile, maroquinerie, bijoux, cosmétique)
  • une super équipe d’encadrement avec un réseau très utile, des conférences et des conseils avisés
  • une cuisine avec frigo pour y stocker une bonne bouteille et la déboucher quand vous viendrez nous voir !

Globalement, pour trouver un espace de co-working on vous conseille de faire attention à ces points :

  • Le prix, c’est un investissement, soyez sûrs d’en avoir les moyens (à Paris, souvent au moins 200 euros / mois / personne)
  • La localisation : un quartier vivant, central et animé vous donnera la pêche, vous permettra de déjeuner avec des amis, de rencontrer des clients, ou simplement de flâner en sortant du bureau
  • La structure : poste fixe, espace de stockage, salle de réunion, espace showroom ? selon vos produits, votre espace doit être adapté
  • Les autres co-workers : y a-t-il des synergies possibles ?
  • L’équipe de management : y a-t-il un suivi ? un accompagnement ? des mises en relation ?
  • Le standing : si vous faites des produits de luxe ou B2B pour grosses structures, privilégiez une belle adresse à haut standing plutôt qu’un capharnaüm à Stan Smith et skateboard ! Si vous recevez beaucoup de clients, des salles de réunion facilement réservables seront indispensables par exemple.

De manière générale on recommande à chaque entrepreneur qui se lance, de ne surtout pas s’isoler dans son studio, mais de se structurer et s’entourer, s’entourer, s’entourer, et pour s’entourer au départ, rien de mieux qu’un bureau partagé.

N’hésitez pas à passer nous voir, on vous offrira un verre !

Atelier Meraki espace de coworking Amalone costume de bain soirée d'inauguration rue neuve popincourt

← Article précédent Article suivant →