livraison offerte en France métropolitaine, à partir de 90 € d'achat

Nos conseils pour laver votre maillot de bain ?

Nos conseils pour laver votre maillot de bain

Au cours de l’été, votre nouveau costume est devenu votre meilleur ami. Comme l’amitié c’est aussi prendre soin de l’autre, on vous donne nos conseils pour laver votre maillot de bain afin que votre histoire dure le plus longtemps possible !

  • Le rincer à l'eau douce après la baignade

A la piscine comme à la plage, le chlore et le sel ne plaisent pas à votre costume. N’hésitez pas à le rincer après votre plongeon, cela vous permettra aussi d’alléger votre maillot du sable accumulé lors de vos constructions de château de sables !

  • Le laver de préférence à la main avec des couleurs similaires

Malgré la fin de l’été, ce n’est que provisoirement que vous rangez votre costume ! Aussi ne le laissez pas seul, lavez-le à la main avec vos autres pièces colorées et estivales. En plus vos mains vont apprécier et en ressortiront encore plus douces !

  • Ne pas laver à l’eau de javel

L’eau de javel et votre costume c’est comme des vacances sans apéro...à éviter à tout prix ! L’eau de javel viendra attaquer le tissu ainsi que détruire les couleurs ! Aussi bannissez ce produit de l’environnement de votre maillot !

  • Éviter le sèche-linge et le nettoyage à sec

Même si votre costume apprécie la chaleur et le soleil, il n’aime guère la sécheresse ! Il est bien mieux dans l’eau ! Aussi en évitant le sèche linge et le nettoyage à sec, non seulement vous participerez aux campagnes de sensibilisation écologiques, mais aussi votre maillot vivra bien plus longtemps ! Un bon fil à linge et une légère brise et le tour est joué.

Comment laver son maillot de bain ? Amalone donne ses conseils.

  • Le repasser à froid ou à l'envers

Si vous trouvez le temps de repasser votre costume, alors on vous conseille de le repasser à froid et/ou à l’envers. Vos imprimés en seront préservés et votre élégance assurée !

  • Éviter de le laisser en boule, mouillé, au fond de sa pochette

On l’a compris, le pochon vous plaît beaucoup. Cependant ne le laissez pas mouillé à l’intérieur...vous pourriez avoir de très mauvaises surprises !

  • Se protéger oui...mais lui aussi

En été prenez soin de bien vous protéger des rayons ultra violets avec votre crème solaire. Mais votre costume possède déjà sa propre couverture de protection. Épargnez lui donc vos crèmes et huiles !

← Article précédent Article suivant →