livraison offerte en France métropolitaine !

La marque

Amalone c’est avant tout deux amis de longue date, rencontrés sur les bancs de l’université, qui décident de redonner un peu d'âme et de fraîcheur à l'industrie de la mode. Notre première cible: le costume de bain pour homme ! 

Emmanuel galère à trouver le modèle de ses rêves et Angélique est fan de mode et, surtout, de vacances. On décide alors de créer une marque qui nous ressemble et qui nous permette de travailler entre amis. Notre but : créer des maillots que vous aurez envie d’emporter partout, de porter tous les jours. Des pièces de qualité, au prix juste, le tout dans une démarche responsable et solidaire.  

Des maillots à l'image de ce que l'on aime: les vacances, les amis, les apéros à toute heure, les parties de cartes interminables, les heures dans les vagues, les journées en maillot de bain !

Amalone c’est un modèle intemporel sans être classique, créatif mais pas extravagant, actuel et immédiatement identifiable. Un maillot de bain résistant, festif et au prix juste !

Tous les maillots de bain Amalone ont la même coupe : courte, ajustée et confortable. Qu'ils soient sur la ceinture, à l'intérieur des poches ou sur le corps du maillot, tous nos imprimés sont peints à la main puis recoloriés digitalement en conservant leur effet "peints à l'encre". Les couleurs sont toutes attentivement étudiées pour créer un maillot festif et créatif mais qui reste intemporel, un maillot qui devienne votre meilleur acolyte de vacances.

Autour d'une piscine, la tête dans les rouleaux ou un verre à la main au marché, nos costumes de bain vous accompagneront en toute situation.

Les tissus utilisés sont fabriqués les pieds dans l'eau à quelques kilomètres de Barcelone.  Nous avons choisi un polyamide Quick Dry, anti UV et résistant au chlore. La mercerie (embouts de cordon et œillets) est en zamac entièrement inoxydable.

Toutes les coutures sont doublées et atténuent ainsi les frottements et l’usure. Les œillets à l'arrière du maillot assurent un bon écoulement du sable et de l'eau et le slip filet intérieur est également en polyamide pour un séchage rapide et une bonne évacuation de l'eau. 

Amalone c'est aussi l'envie de s'inscrire dans une démarche responsable et de donner du sens à un projet entrepreneurial.

Chez Amalone, on profite des richesses du littoral et on a envie que la fête continue ! On s'engage donc à reverser une partie de nos ventes à l'association SurfRider qui agit depuis 1990 pour protéger les océans par des missions de lobbying, de sensibilisation, des événements et des actions locales.

Grâce à notre campagne Ulule, 2 500 m² de plages on été préservés, 15 m3 de déchets ont été ramassés, 87 sacs de déchets ont été remplis, soit l'équivalent de 8 700 litres de déchets, et 125 personnes ont été sensibilisées. Bravo à nos contributeurs !

Nous avons plein d'autres idées en tête : organisation de journées de sensibilisation, événements sponsorisés, tombolas géantes ! Tous les prétextes seront bons pour se réunir et lever des fonds pour SurfRider ! 

En créant Amalone, notre souhait le plus cher était avant tout d'en faire une marque qui nous ressemble à nous deux, mais surtout à vous tous. Une marque qui vous donne envie de sourire, de retrouver vos proches, de faire la fête et de remettre du soleil sur la France ! Nous avons voulu faire d’Amalone une véritable communauté, une bande d'amis qui se retrouvent autour d'événements et qui participent chacun à la construction d’une belle aventure ! 

Amalone n'aurait pu voir le jour sans nos copains. Coco nous a créé les plus jolis imprimés, Raph, Pops, Laf et Matt ont joué les mannequins pour nous, Lolo a été notre stagiaire, conseillère et soutien de tous les instants, Vio nous a accueilli dans son magnifique chalet des bords de Seine, Bobo a pris nos jolies photos et Léo a filmé les images pour nos vidéos. Et oui, ils méritaient donc tous d'avoir un maillot à leur nom !

Nous vous les présenterons dans notre journal, sur Instagram ou Facebook. Nous avons qu'une hâte: que la bande continue de s'agrandir. Alors si vous voulez participer, n'hésitez pas à nous écrire ! 

Car comme le dit si bien le patron: you're not alone, you're Amalone ! 

Festivement, 

Angélique & Emmanuel